Quelques exemples avant / après

Souvent on me dit qu'il est plus facile d'obtenir une belle photo lorsque l'endroit est beau. C'est certain ! Mais ce n'est pas la déco qui prend la photo. Voici quelques exemples avant / après qui présentent bien l'intérêt des photos professionnelles

que vous apporteront des photos professionnelles ?
J'ai eu l'occasion grâce à mon métier de photographier des dizaines de gîtes et chambres d'hôtes.
Tous rencontraient les mêmes problèmes avec leurs photos.
Si en général les photos extérieures étaient de qualité correcte, les photos intérieures ne rendaient pas compte du soin que ces professionnels mettaient dans leur service et donnaient l'impression d'un intérieur sombre, mal éclairé et peu accueillant.
En plus de ce problème récurrent, d'autres se rajoutaient : photos floues, cadrages peu agréables à l'oeil, difficulté à rendre compte du volume des pièces (sans parler des salles de bain....... oh non)
Pourtant tous ces hébergeurs n'avaient pas conscience de l'impact des photos sur la perception que les internautes avaient de leur hébergement.
Ils avaient mis beaucoup d'énergie dans la rénovation des lieux, dans le choix du linge de lit, de la décoration, du petit déjeuner... Ils consacraient énormément de temps à cette activité, à rendre le lieu propre et soigné.
Mais rien de tout cela ne transparaissait sur les photos.
Des photographies vues des centaines de fois par mois... Sur les plateformes de réservation, Google Maps, leur site web...
Ils se privaient sans le savoir d'un nombre important de réservations.
Ces problèmes, nous les connaissons bien, nous les photographes.
Car tous ceux qui ont essayé le savent :
ce n'est pas si facile de prendre de belles photographies d'intérieur.
Obtenir une qualité d'image, une netteté, un angle de vue optimal demande du matériel de qualité.
Gérer la lumière, le cadrage, la technique demande des compétences.
Travailler l'image pour que le rendu soit conforme à la réalité, en terme de luminosité et de colorimétrie demande la maîtrise de logiciels spécialisés.
Le résultat de ce travail est un ensemble de photos cohérentes, nettes, lumineuses, chaleureuses et précises.
Le contenu est optimisé pour votre communication sur internet et les réseaux sociaux.
et vous positionne dès le premier coup d'oeil comme professionnel de l'hébergement, avec toute la qualité de service que cela sous entend

Autres réalisations...

Back to Top